skip to Main Content

Pourquoi un site sur les animaux marins ?

L’idée de ce site m’est venue, car, en tant qu’internaute, je ne trouvais pas de site web sur lequel je puisse obtenir une information complète sur la faune du monde des mers et des océans.

Il y a bien des sites avec des photos et des vidéos, d’autres avec des analyses scientifiques, mais je ne trouvais pas un lieu unique où je pourrais à la fois satisfaire ma curiosité et me régaler d’histoires et de belles images.

J’ai aussi parcouru des sites qui parlaient d’un animal ou d’un autre, mais aucun qui ne traite les animaux marins dans leur diversité, mammifères et poissons. Ils sont pourtant dépendants les uns des autres, pour satisfaire leurs besoins alimentaires, mais aussi pour une entraide au quotidien, ce qui permet de maintenir l’équilibre naturel.

La passion des animaux en général et de la faune marine en particulier

Tout a commencé par la lecture d’un livre qui est pour moi mythique, Survivre, alors que j’avais 7 ans. De là est née une passion jamais démentie pour les orques. Et pourtant, ils n’ont pas le beau rôle dans cette aventure, puisque le livre raconte la dérive bien réelle d’une famille dont le bateau a été coulé par une famille d’orques.

Avec l’accès aux informations du monde entier que nous offre aujourd’hui Internet, l’idée de m’atteler à la création de ce site s’est peu à peu imposée. J’espère que cette aventure vous passionnera autant que moi et je souhaite que d’autres contributeurs la rejoignent pour enrichir ce site.

Les animaux marins du site

J’aime tous les animaux marins, mais j’ai mes chouchous. Les orques bien sûr, mais aussi les baleines à bosse et les cachalots pour la partie mammifères marins.

Du côté des requins, je ne serai guère originale en vous avouant que je suis fascinée par le grand requin blanc ! Mais il y en a tant d’autres…

Les pages de ces animaux marins sont les premières, mais d’autres suivront : béluga, requin tigre, marsouin, baleine bleue… La liste « animaux marins » est infinie…

À très bientôt !

Violaine.

Derniers Articles

Photos Orques Blanches Japon

Sublimes photos orques blanches au Japon !

Les photos orques blanches - ainsi qu'une vidéo - de l'observation exceptionnelle de 2 épaulards blancs au sein d'un même pod.
Que Mange Baleine à Bosse

Les poissons favoris que mange la baleine à bosse

Retrouvez dans le détail la liste des poissons que mange la baleine à bosse, ainsi que sa technique pour les piéger.
Que Mange La Baleine à Bosse

Que mange la baleine à bosse ?

Découvrez le menu de la jubarte qui doit engloutir entre 500 kilos et 1 tonne de viande par jour.
Back To Top